Une plume, des livres

Fondée en 2008 par Florence Batisse-Pichet, Chemin Lisant est une agence de communication éditoriale où l’écriture et le livre ont une place privilégiée avec quatre domaines d’intervention :

  • Le conseil stratégique et la communication éditoriale print et web,
  • La réalisation de livres d’entreprises et pour particuliers,
  • Les ateliers d’écriture teambuilding,
  • La création d’événements autour des livres.

À chaque projet, une équipe dédiée sur mesure. Amoureux des mots et des livres, nous avons pour mots d’ordre : enthousiasme, création et perfection.

Réunir les talents

Nous avons constitué une équipe de professionnels choisis sur leur niveau d’excellence et leurs références. En fonction de votre demande, une équipe dédiée immédiatement opérationnelle est mise en place, toujours pilotée par Florence Batisse-Pichet, chef d’orchestre et interlocutrice permanente de votre mission.

À propos

Florence Batisse-Pichet

Fondatrice de l’agence Chemin lisant

Diplômée d’un C.A.P.E.S de Lettres Classiques et après une expérience de plus de 15 ans des relations publiques (Le Public Système, Havas, Ogilvy) dans le secteur institutionnel, le luxe et le mécénat, Florence a décidé de se consacrer à l’écriture et à l’édition en créant en 2008, Chemin Lisant une agence de communication éditoriale.

À l’origine d’un prix de philosophie, le Prix des Lumières, elle crée des événements littéraires sur mesure et tient également un blog, éponyme sur le site Côté-Maison.fr où elle partage sa passion des voyages, du théâtre et des interviews coups de cœur. Pigiste pour ce même site, elle a obtenu plus de 200 entretiens de people.

À propos

Sophie Fournier

Directrice Artistique
Diplômée de l’ESAG Met de Penninghen, elle réalise des ouvrages depuis plus de 15 ans. Forte de cette expérience, elle maîtrise l’art de la mise en forme graphique.

À propos

Jonathan Siksou

Journaliste et écrivain
A notamment publié Rayé de la Carte – sur les traces du Louvre oublié, éd. du Cerf (2017) ; L’Hôtel de la Marine (2011) et L’Hôtel de Brienne (2012), éd. Nicolas Chaudun.

À propos

Pascal Garnier

Illustrateur
Après des débuts dans la bande dessinée et styliste pour Pierre Cardin, il est devenu illustrateur et storyboarder pour la publicité, la presse, l’édition et professeur d’arts graphiques.

À propos

Pierre Elmerich

Photographe
« L’enjeu de mon travail est de témoigner le plus justement possible de la présence au monde de mes modèles. Retranscrire le charme du mouvement dans la fixité d’une photographie.»

À propos

Stéphanie Blanchet

Imprimeur
25 ans passés dans le domaine de l’édition et de l’image, dans le secteur du luxe, de l’art et de la mode, elle est la commerciale parisienne de l’imprimerie Art & Caractère, filiale des Laboratoires Pierre Fabre.

À propos

Ariane Lamoureux

CORRECTRICE
Après une carrière dans la librairie et l’édition, elle exerce le métier de lecteur-correcteur et travaille dans le respect du texte initial.